Ateliers d'écriture psycho- biographique et/ou atelier d'écriture érotique

 

 

 

Ecrire le roman de sa vie :

tous à vos plumes ! 

 

       

Il y a des années que j’aime les ateliers d’écriture. J’en ai suivi plusieurs et animé quelques uns. Aujourd’hui, je lance mes propres ateliers d’écriture psychobiographique ou amoureux.

 


Atelier psychobiographique:

  

Ce sont nos vies, nos histoires, ce qui nous relie qui m’intéresse. De même que la dynamique d’un groupe. Proposition simple pour développer sa créativité sans avoir besoin de marteau ni de colle. Pour s’épanouir en mettant noir sur blanc ses bonheurs et ses pensées.

 

 

 

http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/resume-a-ce-jour-des-participations-et-des-publications-relatives-au-challenge-litteraire-ou-atelier-d-ecriture-creative-7119647.png

 

 

 

L’écriture permet de retrouver des souvenirs d’autrefois, de raviver sa mémoire. L’écriture autobiographique permet implication, introspection, valorise l’individu et l’engage dans un processus de transmission.

 

Atelier d'écriture érotique:

pour les amoureux de l'écriture et les amoureux de l'amour.

 

Ecrire autour de l’amour, des sentiments, des sens, de l’intime, de la chair? Explorer l’univers fantasmagorique, oser mettre en mots votre imaginaire, élargir votre palette d’images et de sensations, nourrir la sensualité et le désir…

[érotisme+1.jpg]

 

Oser imaginer, 

oser écrire,

oser lire,

oser entendre et surtout oser s'ouvrir, ressentir et partager.

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "atelier d'écriture"

 

Pour les 2 ateliers, il est inutile d’être érudit ou littéraire.

 

Il suffit d’aimer l’écriture, d’avoir envie de jouer avec les mots, de s’exprimer et d’échanger ce plaisir avec les autres. Tout est sujet aux bons mots, calembours et jeux en tout genre dans une atmosphère chaleureuse. Un vrai bon moment. Il n’est pas question de niveau, de savoir, de méthode, de technique... mais d’écrire avec ce que l’on est , écrire là où l’on en est.

 

 

Quel est l'intérêt d'une telle aventure ?

 

C'est d’intégrer et de capitaliser tout ce que vous avez réalisé jusqu'à ce jour. Vous interroger avec bienveillance, tenter de trouver la logique et la structure de votre vie, découvrir  les pépites de celle-ci, peut-être oubliées ou laissées de côté. Cela favorise une expression de soi.

 

                            
CONDITIONS:  cycle de 6 ateliers, engagement indispensable, 3 ou 4 participants maximum par atelier.

 

Me consulter pour les tarifs.

 

 

Travail de développement personnel guidé:

 

- Aucun talent  particulier pour l’écriture n’est pré-requis mais il n’est pas exclu qu’il soit découvert…
- Proposition d’un cadre qui permette enfin de “vous y mettre...”, de vous exprimer…
- Un petit groupe où l’écoute attentive et bienveillante ouvre les potentiels créateurs de chacun. Car si tout être est unique, les joies, les peines, les drames et les rires sont bien universels.

 

 

 

 

"Vous n'avez pas fini d'aimer votre vie!"

 

 


 

 

Grâce à ce  site Web Psycool.fr, vous pouvez vous informer sur qui je suis, ce que je propose et, si vous êtes intéressé(e)s m'envoyer un mail, participer à un de mes ateliers gratuitement ou prendre un rendez-vous.